Passionné de sports et de montagne depuis son enfance, Ludovic a fait ses gammes techniques avec son père, qui lui a transmis cette passion, à travers les alpes suisses que ce soit pour l’alpinisme, l’escalade ou encore la randonnée. Il a ensuite forgé les bases de sa condition physique en pratiquant le ski de fond pendant plus de 10 ans au sein du Stella Alpina, de l’équipe romande et des cadres nationaux. Il abandonne la pratique du ski de fond alors qu’il n’a que 17 ans, n’arrivant pas à concilier études et sport.
L’arbitrage du football au profit du ski de fond
Alors qu’il vient d’arrêter une activité physique exigeante, Ludovic se lance sans ambition aucune dans l’arbitrage du football. Joueur sans talent, cela lui permet de rester en contact avec ses amis qui excellent dans ce sport. Il atteindra tout de même la Super League, le plus haut niveau Suisse, et abritera même quelques matchs internationaux. Agé de 33 ans, il mettra un terme à sa carrière pour se concentrer sur son activité professionnelle.
Retour aux sources et à la passion de la montagne
Depuis, il parcourt les sentiers en Suisse et ailleurs lorsque l’opportunité se présente, que ce soit en mode randonnée familiale, mais aussi en mode sportif lors de compétions ou encore de défis qu’il se lance à lui-même.